Pour célébrer 65 ans de folie et de glamour du cabaret, le Crazy Horse se lance dans une nouvelle aventure créative et fait de 2016 une année exceptionnelle en invitant la célèbre créatrice de lingerie parisienne Chantal Thomass à prendre la Direction Artistique du spectacle jusqu’au 31 mars 2017.
DESSOUS DESSUS
Avec Chantal Thomass, le Crazy Horse ouvre ses portes à la première « Créatrice Invitée » de son histoire. Après Philippe Decouflé et Christian Louboutin, c’est au tour de la Papesse de la lingerie chic d’habiller les légendaires danseuses du Crazy … pour mieux les déshabiller !
« Quand Andrée Deissenberg m’a proposé cette belle aventure, je n’ai pas hésité une seconde. J’étais certaine de vivre là une expérience extraordinaire avec le privilège de créer en toute liberté, dans un nouvel univers créatif à explorer. Quoi de plus excitant que d’avoir à relever un tel défi pour le Temple de la Féminité ? »
Chantal Thomass, assistée de l’équipe du Crazy Horse, propose dans le spectacle « Dessous Dessus » cinq tableaux exclusifs et des tableaux iconiques, tel que God Save Our Bareskin, retravaillés comme des pièces couture pour des effets visuels sans cesse réinventés.
Maitresse des lieux, Chantal Thomass apporte également sa touche personnelle jusque dans « l’habillement » des espaces pour offrir une expérience inédite qui plongera les spectateurs dans son univers créatif dès l’ouverture des portes du cabaret, entre glamour et humour. Jeux de miroirs, cabine téléphonique revisitée en boudoir chic, une décoration murale tapis rouge qui invite aux « selfies » … vivez l’expérience Crazy signée Chantal Thomass !
Des cheveux couleur jais, frangés et coupés au carré. Une bouche carmin. Une garde-robe exclusivement noire, à peine ponctuée de blanc. La silhouette de Chantal Thomass est reconnaissable entre mille, icône de mode consacrée par les professionnels du style, connue et reconnue du grand public qui voit en elle la papesse des dessous chics.
L’aventure démarre à la fin des années 60. La créatrice lance alors sa première marque de prêt-à-porter, Ter et Bantine.
Quelques années plus tard, en 1975, Chantal Thomass introduit la lingerie dans ses défilés. Elle détourne des étoffes traditionnellement masculines, joue avec la soie, s’amuse avec les fanfreluches qu’elle adore. Elle réhabilite successivement le soutien-gorge, la guêpière, le porte-jarretelles, le corset, les bas, et inventera plus tard le collant de dentelle.
Petit à petit, la créatrice étend son univers à celui de la maison et de la décoration, et ouvre sa boutique boudoir, au cœur de Paris. Aujourd’hui, les créations de Chantal Thomass sont distribuées dans plus de 25 pays et restent précurseurs d’un style glamour, ultra féminin, sexy qui a ouvert la voie à bon nombre d’autres créateurs…
A l’ouverture du rideau, retrouvez l’incontournable marche militaire qui ouvre le show depuis plus de 65 ans, avec une tenue retravaillée pour la première fois depuis 1989. Ce tableau légendaire a été rebaptisé pour l’occasion "God Save The Glam".
Vous jouerez une partie de cartes sensuelle avec la Reine des Cœurs , avant d’être hypnotisés par les sublimes déhanchements des Baby Buns.
La célèbre cambrure du Crazy Horse vous envoutera sur les notes d’Anthony & the Johnsons dans Rougir de Désir , un chef d’œuvre imaginé par Philippe Decouflé et rendu iconique par la chanteuse Beyoncé, grâce à sa réinterprétation dans le clip « Partition », tourné en collaboration avec le Crazy Horse. L’attente ne sera que plus délicieuse derrière la magnifique dentelle de Calais de la Maison Sophie Hallette dans « Teasing ».
Puis, sur le célébré canapé bouche, les codes du masculin et féminin se trouveront bouleversés dans Striptease-Moi. Les danseuses du Crazy Horse, vêtues de magnifiques tenues Chantal Thomass, nous livrent une interprétation époustouflante et nous démontrent leur talent d’actrices dans ce tableau incroyablement sensuel, qui signe la fin de la première partie du spectacle.
Après les « sisters » délicieusement malicieuses de «Double Trouble», la magie d‘ Upside Down et l’incroyable talent de l’artiste de variété , la Marie-Antoinette totalement décoiffante de « Rose de Versailles », chaussée d’escarpins créés sur mesure par Christian Louboutin et ondulant sur une balançoire chic en cristaux Swarovski, vous fera littéralement … perdre la tête!
Vous vous faufilerez alors en coulisses, spectateur complice des Chuchotements des Crazy Girls, vous recevrez plein d’amour par l’adorable Miss Bizou, pour être enfin mis sens et sans « Dessous Dessus », dans le magnifique final signé Chantal Thomass et chorégraphiées par le talentueux Stéphane Jarny. Un défilé de beauté(s) irrésistible !
Chantal Thomass nous transporte dans son univers créatif en « habillant » entre glamour et humour, les espaces feutrés du cabaret de l’avenue George V. Jeux de miroirs, cabine téléphonique revisitée en boudoir chic, une décoration murale tapis rouge qui invite aux « selfies », pour vivre jusqu’au bout l’expérience Crazy signée Chantal Thomass.
Direction Artistique : Chantal Thomass
God Save The Glam – Crisis! What Crisis? – Reine des Cœurs* – Rougir de Désir – Baby Buns -Teasing – Striptease-Moi* – Double Trouble* – Attraction – Upside Down – Rose de Versailles* – Legmania – But I Am a Good Girl – Chuchotements – Take My Love – Dessous Dessus* & votre hôtesse pour la soirée : Miss Bizou
*Crée par Chantal Thomass
Chorégraphies : Stéphane Jarny – Directeur Musical : Florian Sailer – Costumes : Chantal Thomass – Souliers : Christian Louboutin – Lumières & Projections : Crazy Horse
Conception tableau Striptease-Moi : Stéphane Lucas
Musiques :
Reine des Cœurs : « Oops!… I Did It Again » – Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox feat. Haley Reinhart
Crée par le pianiste et compositeur Scott Bradlee en 2009, le collectif de musiciens de Postmodern Jukebox revisite les hits pop, rock et R&B en stile vintage, du swing au doo-wop, du ragtime à la Motown. Comme Bradlee lui-même le dit, « nous passons les tubes du moment dans une machine à remonter le temps ». Avec plus de 550 millions de vues sur Internet et plus de 2 millions de fans au compteur, des performances à « Good Morning America” et des chansons au sommet des charts iTunes et Billboard, Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox fait salle comble lors de centaines de concerts dans 4 continents. Ils seront de retour en Europe en mars 2017 dans le cadre de leur tournée mondiale. Plus de détails sur leur site web.
Striptease–Moi : création originale pour le Crazy Horse, auteur/ compositeur : Stéphane Lucas aka Mister Luminium – réalisation musicale : Leonard Lasry, voix : Lolly Wish.
Merci à Barrisol – Boselli – Brugnoli – Caron – Philippe Ferrandis – Giglam – Grosfilley Lunettes – Parapluies Guy de Jean- Maison Sophie Hallette – Christian Louboutin – Marie Mercié – Celeste Mogador – Jessy Nottola – Antoine Poupel – Ratti – Séram – Swarovski – Ellen von Unwerth
Découvrir Aussi