Le Crazy Horse au cœur du premier « Dialogue » de la Maison Alaïa

A ne pas manquer backstage collaboration Nouveauté

Le Crazy Horse a été choisi pour lancer une nouvelle série de projets culturels intitulés « Dialogue », dirigés par Pieter Mulier, directeur artistique de la Maison Alaïa. 

Le mythique cabaret parisien fascine Pieter Mulier et incarne pour lui une forme d’art à part entière.

En réalité c'est en 1979 que débute l'histoire entre les deux Maisons quand Azzedine Alaïa crée des costumes de scène pour les danseuses du Crazy Horse. C'est également au cabaret qu'Azzedine apprend et comprend le corps de la femme. 

D’ailleurs, c'est dans la cour de la Fondation Alaïa, rue de la Verrerie à Paris, que se trouve aujourd'hui "Le Sein", moulé sur une danseuse du Crazy Horse par César, ami proche d'Azzedine et du célèbre cabaret.

Ce sont tous ces éléments qui ont fait du Crazy Horse un choix évident pour le nouveau projet artistique de Pieter Mulier. 

Sam Rock a photographié, sur la scène et dans les coulisses du Crazy Horse, onze des célèbres danseuses : Nini Pompei, Sake Spotlight, Echo Paradox, Frida WhirlwindSassy à la ModePrima Analytic, Aqua Marine, Zitta ZurbaghanPixelle CanonMargaux La Chapelle et Yuzu Azenor.

A travers l'objectif de Sam Rock, les onze danseuses alignées, dans leurs onze robes de onze couleurs différentes, composent un moment aux allures cinématographique, entre la réalité et la fiction. Un rêve, peut-être. La rangée de couleurs crée un rythme, une musicalité, un mouvement. 

Car Alaïa, comme le Crazy Horse Paris, est avant tout une maison en mouvement.

Découvrir Aussi

Notre Histoire

Découvrir plus  >

Maison de création

Découvrir plus  >

Retour aux actualités