De ses premiers pas sur la scène du Crazy Horse le 3 juillet 2009, Mika Do retient une forte excitation et une évidence. Aujourd’hui danseuse capitaine, elle fête ses 15 années au sein du cabaret et revient sur les étapes qui ont jalonnées sa carrière… toujours plus Crazy ! Nous sommes fiers et heureux de la compter parmi nos Crazy Girl.
Quel souvenir gardes-tu de ta première date au Crazy Horse, le 3 juillet 2009 ?
J’étais très excitée de réaliser mon rêve ! La direction artistique venait de me donner mon nom de scène, mes parents étaient présents dans la salle pour me soutenir… Je ressentais beaucoup d’adrénaline, de la concentration mais surtout l’envie d’aller sur scène. Le moment où le rideau s’est ouvert, je me suis dit « c’est maintenant, je suis Mika Do », et j’ai pris conscience que je démarrais une aventure unique. Ce sont de merveilleux souvenirs qui restent gravés dans ma mémoire.
Que t’évoquent tes 15 ans de carrière ?
C’est assez incroyable, le temps passe très vite ! Ces 15 années sont un vrai symbole auquel je tiens très fort. J’ai appris tellement de choses sur moi au fil des années, que ce soit sur ma carrière artistique ou en tant que femme. Le Crazy Horse m’a toujours beaucoup apporté et continue de le faire.
Qu’est ce que tu as découvert sur toi en tant que danseuse au fil des années ?
Je me suis surprise à aller plus loin dans les émotions : que ce soit dans l’interprétation des tableaux ou des personnages et dans le jeu d’actrice (Au Crazy Horse le jeu d’actrice est tout aussi important que l’apprentissage des chorégraphies). Grâce à un travail de réflexion, d’analyse et d’observation, je me suis créé le personnage de Mika Do. Aujourd’hui, il est complètement lié à celle que je suis dans la vie de tous les jours.
As-tu une anecdote à ton sujet à nous partager ?
Je suis celle de la troupe qui est connue pour arriver et me préparer à la dernière minute… Tout le monde craint que j’arrive en retard alors que c’est ma façon de faire pour ne pas avoir le temps de trop analyser les choses et de vivre le moment présent !
Quel est à ce jour ton meilleur souvenir ?
Sans hésiter, mon arrivée à Las Vegas ! Un jour, j’étais en répétition et ma manageuse me propose de rejoindre la troupe du Crazy Horse à Las Vegas : 10 minutes de réflexion plus tard, un appel téléphonique à ma mère et me voilà partie ! J’y suis restée 2 ans, c’était une aventure incroyable.
Un message pour le public qui te suit depuis de nombreuses années ?
Je le remercie et lui retourne tout mon amour comme il me l’a toujours donné pendant ces nombreuses années ! Merci pour votre fidélité, et à très vite !
Envie d'en savoir plus sur Mika Do et son parcours ? Rendez-vous sur sa page.