Enny Gmatic fait ses adieux à la scène du Crazy Horse ce lundi 16 septembre 2024, après 13 belles années au sein de la troupe. Celle dont le nom de scène évoque tout son mystère, se révèle à quelques instants d’un dernier spectacle qui s’annonce riche en émotions, à la hauteur de son inspirant parcours…
Telle la tradition du Crazy Horse, elle est à l’honneur du spectacle du 16 septembre à 22h30, sa “dernière”. Ne manquez pas de venir l’applaudir pour saluer sa belle carrière !
Quels souvenirs gardes-tu de ta première fois sur la scène du Crazy, le 4 août 2011 ?
Mes souvenirs sont un peu flous… J’avais surtout hâte de monter sur scène, les deux mois de formation me paraissaient une éternité ! Et finalement, lorsque le moment est venu, la veille de la première j’ai fait des cauchemars : je n’avais pas les bons costumes et la bonne couleur de perruque !
Quel est ton plus beau souvenir au Crazy ?
Il y en a tellement : c’est difficile de choisir ! Premièrement, je dirai les tournées, c’était incroyable d’avoir pu voyager dans le monde grâce à ma passion. Ensuite, c'est d’avoir eu l’opportunité d’échanger avec des célébrités comme Dita Von Teese, Cara Delevingne ou encore Johnny Depp. Ces artistes sont venus me complimenter après le spectacle sur ma performance et venant d’eux, c’est un énorme compliment !
As-tu une anecdote à nous partager ?
A mon arrivée au Crazy, je suis tombée amoureuse d’un numéro qui s’appelle « Chain Gang ». Au bout d’un an au sein de la troupe, je découvre que je suis sur le planning des répétitions pour apprendre ce solo. J’étais tellement heureuse de pouvoir le danser sur scène aussi rapidement !
Comment vis-tu la fin de ce chapitre ?
Mettre fin à ma carrière au Crazy est un choix serein, mais cela ne m’empêche pas d’être traversée par des vagues d’émotions qui oscillent entre euphorie et nostalgie… On fait plein de photos avec les danseuses pour immortaliser nos derniers instants ensemble et surtout je profite de la scène à fond !
Quels sont tes projets pour la suite ?
Il y a 3 ans, j’ai ouvert avec mon mari un bar à cocktail à Londres qui s’appelle « Mrs Riot ». Nous continuons de le développer avec de la musique live et des spectacles de drag-queen donc je reste encore dans le milieu artistique d’une certaine manière. Parallèlement, j’ai aussi suivi des formations en yoga et en aromathérapie. J’ai à cœur de transmettre aux femmes par le biais du bien-être et même pourquoi pas faire un podcast !
Telle la tradition du Crazy Horse, un spectacle « hommage » sera en son honneur le 16 septembre à 22h30. Ne manquez pas de venir l’applaudir pour saluer sa belle carrière !
Photos : Rémi Desclaux