Après 5 belles années au Crazy Horse, Lola Kashmir est montée pour la dernière fois sur scène le 2 octobre dernier. La danseuse et capitaine néo-zélandaise à l’énergie contagieuse et au sourire ravageur, nous partage ses meilleurs souvenirs, avant de partir pour de nouvelles aventures artistiques à l’étranger…
Comment décrirais-tu ton expérience au Crazy Horse ?
Mes 5 années ici ont été fantastiques ! Il est impossible de mettre des mots justes pour décrire cette expérience, ce lieu unique au monde et ce que signifie de s’exprimer en tant qu’artiste sur cette scène... C’est un monde complètement différent ici ! Au Crazy Horse, tout est tellement unique, émouvant, touchant, stimulant et puissant ! Mon parcours ici a façonné la femme que je suis devenue aujourd’hui... et continuera pour le reste de ma vie ! On dit « Crazy Girl un jour, Crazy Girl toujours », j’y crois beaucoup !
Quel est ton meilleur souvenir ici ?
Il y en a tellement ! J’ai de très bons souvenirs avec les danseuses en coulisses : chaque soir, il se passe des choses amusantes, et je me suis faite des amies incroyables. Mais l'un de mes meilleurs souvenirs est sans doute d'avoir eu l'occasion de danser et interpréter le numéro « … But I am a Good Girl ». Je n'oublierai jamais le moment où j'ai découvert mon nom sur le planning des répétitions pour l'apprendre. C'est mon solo préféré et c’était la raison pour laquelle j'ai voulu rejoindre le cabaret !
Quelle est le principal enseignement que tu as appris en tant que danseuse ?
De s’amuser ! Lorsque je suis arrivée, j'étais très nerveuse, cette troupe est tellement iconique… Mais je pense qu'il est possible de travailler dur, de viser le meilleur, tout en profitant de chaque instant et en s’amusant. C'est pour cela que nous sommes danseurs professionnels, parce que nous aimons la danse plus que tout !
Qu’est ce qui va te manquer le plus ?
Tous les moments en coulisses avec les danseuses, c’est certain ! Mais aussi le fait de travailler quotidiennement avec des personnes incroyables et inspirantes. Et surtout, de danser mon tableau préféré, « But I am a Good Girl » !
Quels sont tes projets ?
Continuer à être Crazy ! J'ai des rêves et des objectifs que je veux atteindre. J'aime l'aventure : je veux continuer à parcourir le monde. Et je souhaite passer plus de temps avec ma famille et mes amis, car cela fait longtemps que je suis loin d’eux.
Pour finir, je tiens à remercier tous ceux qui ont joué un rôle important dans cette incroyable aventure.
Photos : Paul-Henri Pesquet, Rémi Desclaux