Le Crazy Horse, Maison de création en perpétuel mouvement
Ayant à cœur de proposer continuellement de nouvelles créations, le Crazy Horse fait appel au chorégraphe et metteur en scène de renom Philippe Decouflé, pour donner vie à un tout nouveau tableau, en collaboration avec les équipes artistiques du cabaret.
La mission est de taille : créer un nouvel adagio, qui, en danse classique, est une suite de mouvements amples sur un tempo lent, pour mettre en avant le talent brut des danseuses du Crazy Horse. Des projections immersives, dans la plus pure tradition visuelle du cabaret, seront l’unique ornement, en s’affranchissant d’éléments emblématiques du cabaret, comme les perruques et les souliers.
Un avant-goût du Crazy Horse de demain
Sur la chanson « Human » de l’artiste Sevdaliza, la beauté des projections, mises en scène par Olivier Simola, mêlées à la chorégraphie ultramoderne, offre un tableau abstrait, où les danseuses deviennent des créatures mystérieuses, fascinantes et énigmatiques… Qui sont-elles ? Sont-elles humaines ? Une chose est sûre : « Vertiges » ne laissera pas le public indifférent.
Une exploration artistique signée Philippe Decouflé
Pour cette création, le Crazy Horse renoue avec le talent et le savoir-faire de Philippe Decouflé, qui signe déjà plusieurs tableaux emblématiques du répertoire du cabaret, dont « Upside Down », « Rougir de Désir » ou encore « Scanner », réinterprétés par ailleurs par Beyoncé dans son clip « Partition » de 2013.
Crédits photos : François Goizé