Célèbre actrice, Clotilde est une égérie de grands réalisateurs internationaux et une chanteuse reconnue. Cette femme d’exception, mutine et pétillante, sera mise en scène dans 4 tableaux originaux.
CLOTILDE COURAU
En septembre 2010, le légendaire Crazy Horse Paris accueillait Clotilde Courau, Princesse de Venise et du Piémont.
L’actrice éclectique au féminisme engagé, égérie de grands réalisateurs internationaux et chanteuse reconnue est mise en scène dans des tableaux originaux. Naturellement espiègle et enjouée, Clotilde Courau sera la femme séductrice et audacieuse, jamais soumise mais au contraire libre et forte.
Ces numéros ont été conçus et créés sur-mesure par Ali Mahdavi, directeur artistique de la revue Désirs, et Patricia Folly.
Pour son spectacle, Clotilde Courau a ainsi repéré des musiques qu’elle a souhaité intégrées dans son show, dont les fameuses « Nuits d’une demoiselle », de Colette Renard. La nouvelle étoile du Crazy est également mise en valeur par le talent incomparable du couturier italien Roberto Cavalli.
Femme séductrice et audacieuse, Clotilde Courau est sublimée pour l’occasion grâce aux inégalables jeux de lumière du Crazy Horse, célèbre marque de fabrique du très réputé cabaret parisien, qui en a fait sa renommée sur la scène internationale, depuis sa création, par l’artiste avant-gardiste Alain Bernardin.
« C’est un bonheur immense que de me produire sur la scène du plus élégant et avant-gardiste cabaret du monde, de collaborer avec d’aussi talentueux créateurs que Roberto Cavalli, Ali Mahdavi, Patricia Folly et l’incroyable arrangeur musical David Coultard », a confié Clotilde Courau.
« C’est sa féminité et sa prise de position féministe assumée qui nous intéressait », explique la directrice générale Andrée Deissenberg. « Après Dita, qui reprenait l’histoire du Crazy avec une touche de modernité, Pamela et le décalage totale de l’icône sur scène, Clotilde permettait de mettre en valeur une autre perception de la femme ».
Roberto Cavalli, dont la maison de couture célèbre ses 40 ans cette année, ajoute : « créer des robes pour Clotilde est toujours sensationnel ... c'est une femme merveilleuse, pleine de vie et sensuelle, capable de jouer de sa féminité, toujours en ajoutant une pincée d'ironie. Les costumes que j'ai créés en exclusivité pour ce merveilleux spectacle s'animeront à l'intérieur d'un lieu magique, éternel et légendaire : le Crazy Horse ».
En accueillant Clotilde Courau sur sa scène légendaire, le Crazy Horse, écrin de beauté et de sensualité, perpétue ainsi sa tradition de célébrer la Femme, en invitant au sein de ses shows, des femmes d’exception, le temps de représentations exclusives et exceptionnelles.
Découvrir Aussi