CHRISTIAN LOUBOUTIN

La collaboration entre le légendaire Crazy Horse Paris et le premier Guest Créateur, Christian Louboutin, a commencé par un texto envoyé par Andrée Deissenberg…

Guest Createur Christian Louboutin Crazy Horse

CHRISTIAN LOUBOUTIN

Premier guest créateur

Inspiré depuis toujours par les danseuses de music-hall en général et celles du Crazy en particulier, Christian Louboutin, qui considère la scène du Crazy Horse comme « un monument iconique de Paris, un monument de la danse, une idée moderne et onirique de la célébration de la Femme pour la Femme », a accepté l’invitation sans hésiter. La revue du Crazy, rebaptisée « Feu » pour l’occasion fut présentée du 05 mars au 31 mai 2012  à guichets fermés.

Codes du Crazy révisités

Pour cet incroyable show, qui revisite les codes du Crazy et qui a été capté en 3D, Louboutin a créé plusieurs tableaux, dans lesquels il apporte sa propre interprétation, à l’image du mythique numéro « Teasing », qu’il a transformé en « Voodoo » envoûtante, avec une danse africaine interprétée par une Crazy Girl.

Des mains invisibles viennent toucher le corps de la danseuse et laissent des empreintes fluos, ce qui rend ce tableau surréaliste et magique. Le numéro est joué sur une musique réalisée par le compositeur d’origine jamaïcaine et mari d’Alicia Keys, Swizz Beatz.

Crazy Girls VS "Loubi" Girls

Parmi ses autres créations figurent le tableau « La Pénitente », inspirée d’une peinture de l’artiste espagnol Francisco de Zurbaran, exposée au Louvre, et « Masteroïde », crée sur une musique de David Lynch.

Dans le final de « Feu », les Crazy Girls affrontent les « Loubi Girls », dans un numéro inspiré du fameux duel des clans de West Side Story.

Assisté de Patricia Folly, pour la mise en scène, le spectacle créé par Christian Louboutin, mêle des univers éclectiques tels que le hip hop ou les tableaux de maître.

Symboles du monde de la création

« Christian Louboutin et le Crazy Horse sont des symboles de la vie parisienne dont les univers voyagent au-delà des frontières. Symboles du monde de la création, de l’étonnement et de la modernité, ils partagent les mêmes sources d’inspiration – la Femme bien sûr, mais aussi le monde qui les entoure – et détiennent un savoir-faire d’exception pour proposer des créations inédites et surprenantes. C’est donc tout naturellement que nous avons sollicité Christian Louboutin », explique Andrée Deissenberg, la directrice Générale du Crazy Horse Paris.

Chausseur des stars

Christian Louboutin est un créateur français de chaussures et de maroquinerie de luxe. A l’âge de 27 ans, il fonde la marque qui porte son nom. Ses modèles sont internationalement reconnus et portés par des femmes ainsi que par des showgirls sur des scènes à travers le monde. En 2012, il collabore avec le très réputé cabaret parisien, le Crazy Horse, et son écrin incomparable pour mettre en valeur la femme.

Découvrir Aussi

Philippe Decouflé

Découvrir plus  >

Chantal Thomass

Découvrir plus  >