Auprès des femmes avec Souffle de Violette

Le Fonds de Dotation EREEL gère le programme Souffle de Violette, auquel le Crazy Horse s’associe depuis plus de 10 ans. Une "belle histoire de femmes", initiée avec Christine Salaun-Chevalier, Présidente Fondatrice d’Ereel.

« Souffle de Violette » : retrouver sa féminité et le lien social

Ce programme, piloté par le Fonds de Dotation EREEL, s’attache notamment à accompagner les femmes touchées par le cancer, jusqu’à 3 ans après la maladie, en dehors du milieu hospitalier. Des milliers de femmes, de toute la France, sont soutenues par un réseau de plus de 200 bénévoles professionnels sur des actions ciblées.

Il propose ainsi gratuitement des soins en podologie, des cours d’auto-maquillage, des soins du visage et du corps, une aide au retour à l’emploi, un accompagnement juridique, des cours de cuisine alimentation-santé, un accompagnement des aidants et plus encore. Chaque femme choisit le ou les ateliers auquel elle souhaite participer.

L’objectif de ce programme et des ateliers, est de favoriser ou de reconstruire le lien social pour ces femmes qui sont bien souvent fragilisées et atteintes au cœur même de leur féminité. En toute simplicité et confidentialité.

Le Crazy Horse, partenaire de « Souffle de Violette »

C’est depuis 2011 que le Crazy Horse participe aux actions de Souffle de Violette. Outre Souffle de Violette, le Fonds de Dotation Ereel soutient également des fondations. La toute première rencontre a eu lieu quand un jeune homme atteint de myopathie a exprimé le souhait d’aller au Crazy Horse et a été accueilli par les équipes du cabaret le temps d’une magnifique soirée. C’est à cette occasion que des liens forts se sont créés avec Christine Salaun-Chevalier.

Depuis, entre les Crazy Girls et Souffle de Violette, c’est une belle histoire de femmes qui se construit jour après jour.  Cours de démarches et photos avec les "Violettes"  à l’occasion d’Octobre Rose et autres évènements, ateliers de cuisine, maquillage "Crazy" lors d’une "beauty party", les occasions sont nombreuses et les danseuses n’hésitent pas à s’investir.

"Pour nos malades, côtoyer les Crazy Girls, sublimes et douces, est précieux car cela leur redonne confiance et leur permet de révéler ou de retrouver leur féminité."

Christine Salaun-Chevalier 

Le Crazy Horse s’investit aussi grâce à son perruquier, Raphaël Knafo, qui fournit perruques, soins et conseils personnalisés à chaque femme suivie par le programme. Le cabaret met également à disposition sa salle et ses artistes pour la soirée annuelle de gala de Souffle de Violette.

Le programme « Souffle de Violette » vous séduit ?

Retour aux actualités