ALI MAHDAVI

Ali Mahdavi est un jeune prodige aux talents multiples et exceptionnels qui sait transformer avec grâce les scènes du quotidien pour mettre en valeur toutes les beautés du monde.

Guest Createur Ali Mahdavi Crazy Horse

ALI MAHDAVI

Un artisan du glamour

Figure artistique contemporaine parmi les plus emblématiques de sa génération, le Crazy Horse Paris le sollicite pour travailler avec Philippe Decouflé dans la création du spectacle « Désirs ».

Perruques au carré, lèvres rouge sang, talons vertigineux des femmes mystérieuses et insoumises…

Au sein du mythique cabaret parisien, il réaffirme avec finesse les codes de la maison fondée en 1951 par l’artiste avant-gardiste Alain Bernardin.

La femme occupe le centre de sa réflexion

La réflexion artistique d’Ali Mahdavi consiste à mettre en scène le modèle de la femme séductrice, dominatrice, maîtresse du pouvoir, jamais soumise, qui mène la danse…

Triomphante, exaltante et désirable, la femme occupe le centre de sa réflexion et de sa conception artistique, au sein d’un désir perpétuel qu’il développe pour vous faire succomber aux charmes de ces incroyables beautés.

Il la photographie, la sculpte, la met en scène, l’analyse et la sublime.

« J’ai toujours été fasciné, dans mon travail, par le processus de sublimation de la beauté des femmes, par leur quête de la beauté idéale, à laquelle certaines se dévouent au mépris des conventions sociales. »

Son inspiration : Marlene Dietrich

« Elle est la personnification même du glamour : par la force de la volonté et le regard de son pygmalion Josef von Sternberg, qu’elle a surpassé ensuite, elle a transcendé ce que la nature lui avait offert (qui était adorable, sans pour autant être idéal) pour correspondre à sa vision de la beauté et devenir un oiseau de paradis. »

Photographe, designer et plasticien

Photographe des plus grands modèles, designer pour les créateurs les plus célèbres, illustrateur, mais aussi artiste plasticien, passé par la fameuse Ecole Boulle, le Royal College de Londres, les Beaux-Arts de Paris, le San Francisco Art Institute…

Originaire de Téhéran, Ali Mahdavi a déjà collaboré quelques années auparavant pour le célèbre cabaret parisien, notamment à l’occasion du show d’Arielle Dombasle, où il signe l’affiche. Mais aussi avec Dita Von Teese en 2009, où il travaille avec le Crazy Horse et la star sur le désormais tableau « Teese’ing ».

Il signera également les tableaux de Clotilde Courau en 2010 et le tableau « Shooting » pour la Top model Noémie Lenoir, en 2013.

Découvrir Aussi

Philippe Decouflé

Découvrir plus  >

Christian Louboutin

Découvrir plus  >

Chantal Thomass

Découvrir plus  >