Nationalité
Belge
Première au Crazy
Décembre 2018
Je suis connue pour
Mon énergie dingue
Muse
Mon amour de plus de 20 ans
"Sur scène je deviens une véritable "bête de scène"!"
Artiste Laurie Hagen Crazy Horse Mark Davies1
Artiste Laurie Hagen Crazy Horse Ayesha Hussein 1
"Pas besoin de sauter d’un avion en parachute, j’ai mon rush d’adrénaline en quittant les coulisses!"
"Je chante, je danse, je fais le pitre et je m’amuse comme une folle !"
Artiste Laurie Hagen Crazy Horse Ayesha Hussein 2

Quelle histoire se cache derrière votre nom de scène ?

Ayant déménagé à Londres à mes 16 ans pour étudier la comédie musicale, j’ai décidé de raccourcir mon nom bien belge Laurence Vander Haeghen à Laurie Hagen. Short and sweet, comme un cuberdon Gantois.

 

Quelle est votre histoire avec le chant?

Après être apparue comme assiette et serviette dans « Beauty & the Beast » au West End, je me suis rendue compte que ce milieu enrégimenté de couverts dansant et chantant n’était pas vraiment mon truc. Je me suis donc lancée dans le monde vibrant du cabaret et burlesque à Soho, le Red Light District débordant de créatures drag, gay et glamour. Là j’avais toute la liberté de créer mon personnage, de chanter mes propres chansons et d’improviser avec le public. Grâce à cette plateforme, j’ai été repérée par un imprésario de Las Vegas and the rest is history!

 

Quelle femme êtes-vous lorsque vous êtes au Crazy Horse ?

Sur scène je deviens une véritable « bête de scène« . Je me sens puissante et je m’éclate, comme j’aimerais être dans la vie de tous les jours, car je suis plutôt timide en réalité. Et je suis hyper fière et protectrice des Crazy Girls!

 

Qu’est-ce qui vous attire tant dans ce métier passion ?

La connexion avec le public en live. Chaque soir le public est différent, composé d’un mélange unique de personnalités. Bien que les pas et les paroles soient les mêmes, l’expérience est nouvelle à chaque fois. Never a dull moment! J’aime aussi devoir conquérir mes nerfs juste avant d’entrer en salle. Pas besoin de sauter d’un avion en parachute, j’ai mon rush d’adrénaline en quittant les coulisses!

 

Qu’est-ce qui, au quotidien, ne cesse de vous faire vibrer quand vous entrez au Crazy Horse?

Dès la première fois que je suis entrée au cosy Crazy, je me suis sentie à mon aise. Cela n’est pas étonnant, étant donné que ce bijou au cœur de Paris est une ancienne cave à vin. Cheers! J’adore me faufiler dans les couloirs pleins de secrets qui ont vu passer tant d’artistes et entendu le bruit de bouteilles de champagne qui « pop » et les éclats de rire des Crazy Girls.

 

Actrice, chanteuse, présentatrice… Comment vous définiriez-vous ?

Une all rounder. Je suis gourmande, j’aime goûter à tout. Je chante, je danse, je fais le pitre et je m’amuse comme une folle!

 

Quelle serait votre définition de la féminité ? Une Crazy Girl est-elle une femme comme les autres ?

Mince alors, c’est impossible de définir la féminité ! Car elle est tout le temps en mouvement, imprévisible et elle n’a pas de limites… Les Crazy Girls sont des créatures de rêves, qui ne surgissent que sur la scène du Crazy. They’re too good to be true, n’est-ce pas ?!

 

Quel est votre grain de folie ? Votre petit supplément d’âme ?

Quand je suis seule, je me parle à moi même en anglais, mais avec un dialecte bien spécifique. Un jour écossais, l’autre australien. J’adore voyager, même dans mon appart!

 

Une chose « Crazy », et une qui ne l’est pas ?

Le rouge à lèvres contournant parfaitement la bouche. Du rouge à lèvres sur les dents!

 

Qu’est-ce qui fait la magie du Crazy Horse depuis 70 ans ?

Le diable est dans les détails. Chaque département est « on point » et exécute avec aplomb et passion.
Je suis méga fan du spectacle et du film et les deux se marient à merveille au Crazy. The ultimate cabaret recipe!

 

  • Quel tableau du show Totally Crazy! vous émerveille le plus ?

Scanner me bouleverse personnellement à chaque fois. Je vois passer une vie mouvementée devant mes yeux. La sérénité qui passe au défoulement et qui aboutit à nouveau au calme.