Tel un virtuose, Philippe Beau interprète un ballet de mains chorégraphiés, dans lequel il alterne avec grâce les personnages et les créatures, animales et fantastiques, qui se succèdent et se transforment à la vitesse d’un morphing. Numéro dépouillé de bruitages et de décors, cet incroyable tableau suit les mouvements fluides des doigts, qui s’entrelacent au fur et à mesure des nouvelles silhouettes, dans une gestuelle à couper le souffle !
Jeux d’ombres et de lumières
Ombres en relief, ombres géantes, ombres monumentales…Tel un scénographe, Philippe Beau conçoit ses numéros comme un spectacle, avec une mise en scène et une histoire, aussi bien pour des expositions que pour ses spectacles. Ses jeux d’ombres et de lumières ont très vite séduit le célèbre cabaret parisien. La nouvelle direction du Crazy Horse Paris souhaite en effet remettre au goût du jour les artistes de variétés, qui accompagnaient autrefois les show girls, sur la légendaire scène de cette maison de créations vivantes, créée en 1951 par Alain Bernardin.
Auteur et conseiller artistique
Collaborateur du chorégraphe Philippe Decouflé, qui a mis en scène le célèbre show Désirs, l’homme qui crée des ombres avec ses mains, imagine et présente des spectacles d’ombres chinoises et de magie dans le monde entier. Passionné par l’ombromanie et les tours de magie depuis l’âge de 14 ans, Philippe Beau est également devenu l’un des rares spécialistes du domaine de l’ombre en France. A ce titre, il conseille des metteurs en scène de cinéma, théâtre, mais aussi des chorégraphes et des photographes, qui font régulièrement appel à lui pour leurs spectacles.