« Are you ready to celebrate love tonight? »
C’est par ces mots que Stan Believe accueille le public dans la salle du Crazy Horse. Ses interventions entre les tableaux des danseuses sont une véritable ode à l’amour et à l’instant présent.
Perché sur des talons aiguilles, vêtu de gants et d’un corset, et coiffé d’un chapeau zoulou, Stan Believe transporte l’auditoire dans son univers. À travers ses mouvements et ses touches d’humour, il offre une véritable tempête de fantaisie, ponctuée de références à la culture pop, à la scène ballroom, et à ses éternelles sources d’inspiration : Janet Jackson et les comédies musicales de Broadway.
Un parcours de plus en plus Crazy
Après avoir complété sa formation de chanteur, danseur et comédien, Stan intègre en 2011 la troupe de la comédie musicale « Hairspray ». À partir de 2012, il met en lumière ses talents de chorégraphe en collaborant avec la célèbre chorale « Gospel pour 100 Voix », tout en accompagnant divers artistes dont Seal et Christophe Maé.
En 2018, Stan réalise son rêve d’enfant en décrochant le rôle de Lola, une drag-queen exubérante et personnage central de la comédie musicale « Kinky Boots » produite en Italie.
Au fil de ses expériences, Stan s’affirme en tant qu’artiste scénique à la personnalité éclatante et unique, devenant une figure créative afro queer.
Un MC déjanté pour une soirée Totally Crazy
Lorsqu’il se présente à l’audition du Crazy Horse en 2021, avec ses talons de trente centimètres et sa voix envoutante, il conquit rapidement l’équipe artistique du cabaret.
Andrée Deissenberg, Directrice Générale Création & Marques, a fait le choix de présenter une perspective alternative et diversifiée du glamour et de la féminité, deux éléments clés de l’identité du Crazy Horse. Cette décision illustre une fois de plus que le Crazy Horse demeure une source inépuisable de surprises et d’évolutions constantes.