Le Crazy Horse, surprend et innove avec sa une aventure artistique surprenante, en invitant Viktoria Modesta, artiste futuriste aux multiples facettes, performeuse, directrice artistique, chanteuse-compositrice, conférencière, star des réseaux sociaux, à devenir sa première « Showgirl Bionique »
Au Crazy Horse, la féminité se conjugue toute l’année, et de différentes manières. Moderne et audacieuse, libre et pétillante, la femme du 21ème siècle affirme haut et fort sa singularité, quelle qu’elle soit. Parce que le glamour est autant un trait de personnalité qu’une attitude, le cabaret s’entoure d’égéries fortes pour incarner cette vision sur scène, et ainsi faire place à la merveilleuse pluralité de la féminité.
En 2019, le cabaret était fier d’annoncer une collaboration inédite et stupéfiante avec une guest star qui sort de l’ordinaire… Atypique, ambitieuse, futuriste et sublime, cette femme loin des stéréotypes vous a fait chavirer ! Qui est-elle ? Un indice : sans modestie, elle est le prototype d’un genre nouveau…
Le show Bionic Showgirl, à l’affiche du Crazy Horse du 3 au 16 juin 2019, met en lumière une artiste extraordinaire, à la féminité résolument futuriste : Viktoria Modesta.
Cette guest-star exceptionnelle ne pouvait qu’avoir un spectacle à sa dimension, audacieux, immersif et novateur.
Bionique et iconique, Viktoria Modesta, malgré son jeune âge, est déjà l’héroïne d’un conte de fées moderne. Après une enfance en Lettonie, Viktoria quitte son pays à l’âge de 12 ans pour vivre à Londres, où elle devient mannequin dès ses 15 ans. Mais la jeune femme se bat contre des gros problèmes de santé, qui l’obligent à subir plusieurs opérations de la jambe gauche.
A 20 ans, elle prend une décision radicale : demander une amputation sous le genou, pour gagner en mobilité et préserver sa santé future. C’est avec ce corps différent, que, soutenue par sa passion pour la mode, l’art et la culture underground, Viktoria Modesta entreprend alors de ciseler son nouveau personnage.
Loin de freiner Viktoria Modesta dans sa vision postmoderne de l’artiste du 21ème siècle, sa transformation devient une force et un atout. Sa différence est un levier autant qu’une composante essentielle de son travail d’artiste. La jeune femme s’illustre alors dans de nombreuses collaborations interdisciplinaires qui mêlent arts du spectacle, prothèses bioniques de pointe, mode high-tech et nouvelles technologies.
Impériale en Reine des Neiges lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Londres, Viktoria Modesta séduit la chaîne anglaise Channel 4 qui produit son superbe clip, « Prototype » - celui-ci affole les compteurs de YouTube avec plus de 12 millions de vues. Bousculant les diktats de la beauté.
« femme bionique, symbole de la liberté de choisir sa propre identité. »
Viktoria Modesta
Viktoria est apparue seule et accompagnée des Crazy Girls, les danseuses du Crazy Horse, dans plusieurs tableaux créés autour de son univers futuriste.
Au cœur du show, trois tableaux sont construits autour de la personnalité affirmée, de l’univers esthétique et du charisme hors-normes de Viktoria Modesta. Reine altière et interprète magistrale de ces moments étonnants et spectaculaires, l’artiste est accompagnée par son Girl Squad pour « repousser les limites de la féminité de la manière la plus innovante et la plus surprenante qui soit ».
Interprétant la femme du futur qu’elle incarne résolument, Viktoria Modesta présente notamment un numéro inspiré par « Prototype », le clip viral aux 12 millions de vues qui l’a propulsée sur le devant de la scène, avec sa célèbre et étonnante prothèse pointue en métal poli.
L’honneur d’accueillir des créateurs et guest stars iconiques, aux univers très marqués et personnels, et de créer avec elles et eux des spectacles qui mélangent leur univers et le savoir-faire du Crazy Horse, fait partie de l’ADN du cabaret depuis plus de dix ans, suite à l’acquisition par l’homme d’affaire belge Philippe Lhomme et sous la direction artistique d’Andrée Deissenberg.
Ainsi, les shows éblouissant s’élaborent en parfaite symbiose, dans le souci d’une recherche absolue d’émotion et de beauté. Après Dita Von Teese, Conchita Wurst, Christian Louboutin, Philippe Decouflé, Chantal Thomass, Arielle Dombasle, ce nouveau projet atypique et excitant s’inscrit dans le sillage de ces collaborations en apportant un supplément de créativité dans la signature désormais légendaire du cabaret.
Viktoria Modesta incarnera pour la première fois et en exclusivité sur la scène du Crazy Horse la Bionic Showgirl une égérie et performeuse qui sort de l’ordinaire, dans des créations où la technologie et l’art se combinent pour sublimer la Femme, dans toute sa splendeur et puissance.
Viktoria Modesta inspire également au cabaret une manière différente d’imaginer le show. Celui-ci devient une expérience immersive, avec un univers futuriste qui se décline jusque dans la salle, spécialement transformée pour l’occasion.
Une équipe internationale de jeunes créateurs innovants signe les différents éléments des tableaux spectaculaires du show, à partir des chorégraphies crées par le talentueux Stephane Jarny, avec la participation de Lara Laquiz, sur les musiques originales de Madeaux, jeune producteur américain en vue.
Pour le stylisme, le spectacle propose une immersion dans univers rétro-futuriste et ultra-glamour totalement unique, entre pièces coutures, masques surprenants et prothèses artistiques et bioniques.
Vous serez époustouflés par les costumes architecturaux du Bulgare Jivomir Domoustchiev, les pièces couture en métal de l’Espagnol Manuel Albarran et les masques cosmiques de l’artiste estonien Tanel Veerne.
Le concepteur de « haute coiffure » Charlie Le Mindu signera les créations capillaires.
Sans oublier les prothèses spectaculaires d’Anouk Wipprecht, imaginées par Viktoria Modesta et conçues en collaboration avec Koleman Prosthetics, The Alternative Limb Project et Joe Di Prima, qui s’accompagneront des souliers créés sur mesure par la marque United Nude.
Sur l’un des numéros, Viktoria porter également les accessoires fantastiques du créateur newyorkais CreepyYeha et la Maison anglaise de lingerie chic Atelier Bordelle habille les Crazy Girls.
Coté technologie, le Crazy Horse a fait appel à MinuitUne, une jeune société française qui révolutionne les codes de la lumière grâce à sa nouvelle technologie IVL , à OUCHHH, studio de création numérique très pointu basé à Istanbul, ainsi qu’à Giglam.
Bionic Showgirl est ainsi plus qu’un show, c’est un univers à part entière, un véritable choc visuel et une expérience qui déménage.
L'univers unique de Viktoria Modesta, cybernétique et bionique, mêlé avec celui du plus chic des cabarets parisien pour une série de performances inédites. Le Crazy Horse a été heureux et fier d'accueillir Viktoria Modesta du 3 au 16 juin 2019.