Pour une seconde fois, la photographe spécialisée en danse, Daria Troitskaia, s’est glissée dans les coulisses du cabaret. Des répétitions aux loges, elle a capturé les danseuses dans leur quotidien et intimité. Retour en images sur cette immersion.
"Pour ma seconde venue, j'ai eu l'opportunité de photographier les coulisses du cabaret. Cette expérience immersive m'a donné une toute nouvelle perspective et j'ai été particulièrement intriguée d'assister au spectacle depuis les coulisses. J'ai pu observer non seulement la précision et la fluidité avec lesquelles tout le monde travaillait, des techniciens aux danseuses, mais aussi l'atmosphère remarquablement chaleureuse et accueillante qui s'y dégageait." explique Daria Troitskaia.
En mai dernier, Daria Troitskaia a passé 3 jours aux côtés des danseuses lors des répétitions du nouveau tableau « Vertiges ».
Photographe documentaliste et portraitiste née à Saint-Pétersbourg, Daria Troitskaia a grandi à Vienne et vit à Milan. Formée dans une école d’art, elle a également travaillé comme directrice artistique avant de se tourner pleinement vers la photographie. Son parcours artistique est défini par quatre éléments essentiels : le mouvement en continu, le sens de l'aventure, des défis personnels et une perspective unique.
En 2020, Daria Troitskaia a publié « Maltese Exposures », un livre de photographie de rue prises à Malte. Outre la prise de vue et sa théorie, elle s’intéresse également aux appareils photo en eux-mêmes : elle a réuni une impressionnante collection d’appareils photo et aime expérimenter différents équipements.