Dita Von Teese, icône glamourissime et diva internationale de l’effeuillage, est la première Guest Star dans l’histoire du cabaret parisien.
DITA VON TEESE
L’institution parisienne a en effet souhaité ouvrir ses portes à des femmes d’exception, le temps de représentations exclusives et exceptionnelles. Dita fait ses premiers pas sur la scène mythique du Crazy Horse en Octobre 2006.
La star rend hommage à Miss Candida, l’une des premières danseuses du Crazy Horse, et son numéro inoubliablement sensuel et déjà mythique « Le Bain ».
Personnage mythique de la scène burlesque, Dita est reconnue internationalement pour son style inimitable.
Destinée au stylisme de cinéma, elle s’est réappropriée, avec talent et une touche de modernité, les caractéristiques et l’érotisme suggéré des danseuses burlesques. Elle puise également son inspiration dans le personnage de Gypsy Lee Rose, née en 1911.
Le numéro, accompagné de trois autres exclusivités mondiales co-crées pour l’occasion avec la direction artistique du Crazy Horse, est présenté du 23 au 26 octobre 2006 sur la scène mythique du cabaret.
Inspirée par les films Technicolor et les danseuses mythiques telles que Gypsy Rose Lee et Lili St. Cyr, Dita Von Teese est aussi bien reconnue pour la mise en scène élaborée de ses spectacles que pour son style personnel et glamour.
En combinant la mode à l’art du burlesque, Dita a collaboré pour ses représentations au Crazy avec plusieurs couturiers, dont Elie Saab, Christian Dior, Stephen Jones, Mr. Pearl et Laurent Mercier pour Ghadah Couture, ainsi que Christian Louboutin, qui crée toutes ses chaussures de scène.
Le show 100% glamour de Dita Von Teese est de nouveau à l’affiche du Crazy Horse en 2009. La Guest Star donne une nouvelle version de son numéro incontournable « Le Bain », qui devient « Le Bain noir », pour lequel elle enregistre le titre « A guy who takes his time ».
Il est accompagné de nouveaux numéros, comme « Lazy », dans lequel la diva est allongée sur un canapé rouge, au paroxysme du glamour. Les costumes du show sont confectionnés par les plus grands créateurs dont Elie Saab et les souliers par Christian Louboutin, le célèbre chausseur des stars.
Mais la sensation vient du troisième numéro de cette revue, repris du répertoire historique du Crazy Horse. Le tableau « Teasing » se transforme ainsi en « Teese’ing », crée sur-mesure par et pour Diva Von Teese, qui affiche sur la scène du cabaret un jeu de jambes incomparable.
Le final met en scène les « Etoiles de Paris », symbolisées par les danseuses du Crazy Horse. Le show rencontre un succès instantané.
Découvrir Aussi