Elles ont la pétillance et le glamour comme bagage, un corps empreint de tonus et de grâce, et elles rêvaient de rejoindre le Crazy : c'est aujourd'hui chose faite, réservez-leur un accueil chaleureux!
Incarner le glamour et la sensualité, la femme dans son essence la plus pure, c’est un subtil équilibre entre l’inné et… beaucoup de travail. Superbes, les danseuses le sont, assurément. Mais désormais, elles doivent apprendre à devenir cette quintessence de la féminité qui représente et fait l’identité d’une Crazy Girl.
En répétant par exemple « U turn me on », final emblématique du Crazy repris dans « Totally Crazy », les nouvelles Crazy Girls découvrent toute la technicité et l’intensité du travail demandées par Svetlana Kostantinova, la directrice de scène. Si la danse est une ode à la féminité, le jeu de regard est également au cœur de ce qui rend les danseuses du Crazy uniques.
Courbes, mouvements, œillades, rien n’est laissé au hasard pour transcender la femme dans ses émotions et sa personnalité.
Le déhanché et la cambrure : les signatures du Crazy Horse
Après les répétitions individuelles, c’est désormais le moment pour les nouvelles recrues de travailler avec les autres danseuses : cette fois ce n’est pas seulement la chorégraphie qui est travaillée, mais la vision d’équipe et la gestion des jeux de lumière.
C’est le déhanché si emblématique du cabaret parisien que les jeunes femmes s’approprient sur le tableau « Vestal’s Desire » : une technique complexe, un travail des hanches spécifique, des mouvements dissociés… sans oublier l’alignement au millimètre avec les lumières.
Etre danseuse au Crazy Horse, c’est être femme jusqu’au bout des cils. Si le déhanché et l’allure sont le domaine de Svetlana, c’est la danseuse capitaine Mika Do qui accompagne les nouvelles recrues dans leur premier maquillage Crazy. Objectif : un visage de poupée, un regard intense, une personnalité bien affirmée.
Entre les mains expertes de Mika Do, pinceaux, faux-cils, fards et blushs sont des instruments magiques qui subliment la beauté des deux filles et les transforment en Crazy Girls, l’oeil de biche, la bouche rouge. Et les voilà prêtes à envouter le public !
C’est la tradition au Crazy : le baptême du nom de scène des danseuses s’effectue le soir de leur première apparition publique. Un moment chargé d’émotion, et partagé avec les autres danseuses, qui marque véritablement l’entrée des deux recrues dans la maison.
La première, tant attendue, a enfin lieu le même soir pour les deux jeunes femmes : entre stress et euphorie, elles découvrent la scène, le costume, le public… le rêve glamour qui devient réalité.