Et si cultiver sa « Crazy Attitude » devenait une spécialité olympique ? A l’occasion des Jeux de Paris, le Crazy Horse, haut lieu de la scène parisienne, à la renommée internationale, s’associe aux festivités de la Ville de Paris et sort de son écrin pour proposer une immersion dans son univers iconique, avec trois cours d’initiation à la danse cabaret, ludiques, gratuits et ouverts à tou.te.s.
Deux artistes du Crazy Horse mèneront la danse lors de ces trois rendez-vous exclusifs à la Terrasse des Jeux, un des lieux phares de l’été 2024, à la fois site de festivités et de compétition, qui sera érigé en plein cœur de Paris, sur le parvis de l’Hôtel de Ville :
Au programme : Taïna de Bermudes, danseuse emblématique de la troupe, accompagnée de l’exubérant Stan Believe, chanteur et MC, guideront les participants, dans la bonne humeur, afin de réaliser une chorégraphie à l’unisson et profiter du pouvoir cathartique de la danse, tout en se réappropriant son corps et sa part de féminité.
Cette animation a été labélisée par Paris 2024 dans le cadre de l’Olympiade Culturelle, une programmation artistique et culturelle pluridisciplinaire, qui vise à explorer les liens entre l’art et le sport et les valeurs olympiques et paralympiques, afin d’ajouter aux émotions sportives des émotions culturelles. Sa mission est également de provoquer la rencontre entre les publics de l’art et du sport, permettant la découverte de nouvelles pratiques et la démocratisation de la culture.
Le Crazy Horse souhaite s’adresser au plus grand nombre avec cet événement qui s’annonce… Totally Crazy!
Et pour ceux qui ont envie de plonger encore plus dans l’ambiance du mythique cabaret, le Crazy Horse reste bien sûr ouvert tout l’été (hors 26/07), avec son spectacle incontournable.
Lors des deux premières sessions, le samedi 20 et dimanche 28 juillet, des centaines de participants se sont rassemblés pour un cours de danse inoubliable en plein air, retour en images !
Crédits photos : Little Shao, Crazy Horse Paris, Alan & Jean-Baptiste Gurliat
Découvrir Aussi