Dita Von Teese prend son bain au Crazy Horse !
LE BAIN
En 2006, Dita Von Teese montait sur la scène du Crazy Horse afin d’offrir, pour la première fois à Paris, 8 représentations exceptionnelles de son numéro inoubliablement sensuel et déjà mythique outre-Atlantique : Le Bain
Ce numéro s’inscrit dans la plus pure tradition du Crazy Horse.
Le tout Paris des années 50, déjà, plongea – plus de 1500 fois ! – dans les ablutions merveilleusement polissonnes d’une danseuse à la grâce troublante…
A 34 ans, pourtant, Dita Von Teese a imposé sa marque et son inimitable style. Si elle puise bien ses références chez les grandes strip-teaseuses de l’après-guerre, ce sont pourtant les créateurs d’aujourd’hui qui la prennent comme égérie. John Galliano, Jean-Paul Gaultier, Moschino ou encore Vivienne Westwood, qui dessina la robe de son mariage avec le peintre-rocker Marylin Manson, la sollicitent et reconnaissent en elle l’icône « glamourissime » et excentrique.
Destinée au stylisme de cinéma, elle est finalement devenue la diva du strip-tease, se réappropriant avec brio et modernité le style, les attitudes et l’érotisme suggérés par les stars d’Hollywood et les pin-ups des années 50.
En recevant Dita Von Teese, le Crazy Horse renoue avec sa tradition de haut-lieu de la nuit parisienne et inaugure une série de « happenings », qui viendront rythmer l’année à venir.
Découvrir Aussi