LA DOMPTEUSE

Un regard de braise, un sourire malicieux.

La Dompteuse, ravissante maîtresse de cérémonie vous guide malicieusement tout au long du spectacle.

Laissez-vous soumettre aux charmes de cette sublimissime hôtesse et ses atouts incomparables !

Scène La Dompteuse Crazy Horse Riccardo Tinelli

LA DOMPTEUSE

Fil rouge du show

Complice idéale des « Glamazones », le tableau final de la revue Désirs, vêtues d’un incomparable costume en forme de cheval, La Dompteuse vous propose un clin d’œil au Crazy Horse et à ses « chevaux fous », qu’elle domine impétueusement avec sa cravache.

Une nouvelle leçon de séduction, pleine de désirs, qui ne vous laissera pas insensibles !

Au gré de ses apparitions, elle incarne le fil rouge entre différents tableaux du show, tout en apportant une petite touche d’humour si chère au mythique cabaret parisien de l’avenue George V.

Une maison de création incontournable

Placer la création et la femme au centre de son cabaret est l’idée fixe qui obsède Alain Bernardin, l’artiste avant-gardiste qui fonde le Crazy Horse en 1951. Cette ligne directrice autour de la création est reprise en 2006 par la Directrice Générale Création & Développement, Andrée Deissenberg, qui, en intégrant le légendaire cabaret parisien, se donne pour mission de faire rayonner Le Crazy en le faisant redevenir une Maison de Création incontournable, en renouvelant régulièrement le répertoire.

Dès lors, des Guest Stars et Guest Créateurs s’invitent régulièrement dans le spectacle dans le cadre de représentations exclusives. En 2008, Philippe Decouflé reçoit la mission de renouveler le spectacle du Crazy Horse, rejoint ensuite par Ali Mahdavi en veste de Directeur Artistique. Le show Désirs est inauguré officiellement le 21 septembre 2009 avec un succès retentissant.

Pour répondre à cet impératif de création continue, depuis son inauguration, le spectacle s’est petit à petit enrichi de nouvelles créations : « Spoutnik », « Purple Underground », « Take My Love »…

A la rentrée 2013, le Crazy Horse dévoile son nouveau tableau final, créé par Philippe Decouflé, avec la collaboration des équipes du cabaret, symbole du chic à la française.

Voilà « Glamazones », dans lequel les magnifiques danseuses de la troupe du Crazy Horse mettent une dernière fois le feu au cabaret dans le rôle d’amazones glamourissimes.

Conçue pour compléter à la perfection « Glamazones », « La Dompteuse » pointe son nez sur scène pour la première fois à l’été 2014. Il s’agit de la dernière création du show Désirs signée par le célèbre danseur et chorégraphe français Philippe Decouflé, devenu célèbre grâce à la mise en scène des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques d’Albertville en 1992.

Créateurs de talent

Ces deux créations inédites ont mobilisé divers créateurs et les équipes artistiques du Crazy sous la direction de Philippe Decouflé.

Les apparitions de La Dompteuse sont rythmées par une musique signée par le compositeur Oli Le Baron.

Le séduisant costume a été imaginé par le dessinateur et fashion designer Antoine Kruk et réalisé au cœur du cabaret par les équipes de l’atelier Costumes du Crazy Horse, sur mesure pour chaque interprète.

Les sublimes bottes très graphiques, chaussées par ce personnage espiègle et mutin, ont été réalisées spécialement pour le Crazy Horse par la Maison Ernest.

Les effets de lumière, qui magnifient la Dompteuse, ont été conçues par Begoña Garcia Navas, collaboratrice de Philippe Decouflé pour le show Désirs. Quant aux étonnantes projections, qui habillent la peau de La Dompteuse comme une création haute-couture, sont quant à elles mises en scène par Olivier Simola.

Découvrir Aussi