RED SHOES

Sous un jeu de lumière délicat, trois danseuses aux jambes infinies vous invitent à redécouvrir la grâce.

« Red Shoes » est un numéro artistique, esthétique et onirique, qui vous convie à un moment de volupté absolu.

Danseuse Dekka Dance Crazy Horse By Riccardo Tinelli

RED SHOES

Sur la pointe des pieds

Philippe Decouflé, metteur en scène du show Désirs, souhaitait un numéro de pointes dans le spectacle, tel un clin d’œil à toutes les ballerines.

En particulier, il s’est inspiré des danseuses qui composent la troupe des Crazy Girls, en grande majorité issues d’une formation de danse classique.

Une fois passé le casting du Crazy Horse, les nouvelles recrues suivent une formation longue de deux à trois mois pendant laquelle « on déconstruit la danseuse classique pour reconstruire la danseuse Crazy », comme l’explique la Directrice de Scène Svetlana Konstantinova.

Chaussons rouges

« Red Shoes » s’inspire des « Chaussons rouges », le fameux conte du danois Hans Christian Andersen, dont l’histoire a également été reprise dans le film du même nom réalisé par Michael Powell et Emeric Pressburger et sorti en 1948.

Une femme, portant des chaussures rouges et aimant passionnément la danse, est emportée par ses souliers, qui souhaitent continuer à danser jusqu’à l’épuisement de la jeune femme.

Ce numéro très lyrique représente ainsi une métaphore de l’obsession des danseuses pour leur art.

Pour la directrice générale Andrée Deissenberg, le tableau « Red Shoes » peut également évoquer Alain Bernardin, le fondateur du Crazy Horse, et son obsession pour la création artistique jusqu’à son dernier souffle.

Costumes signés Cadolle

Les costumes de « Red Shoes » ont été créés par Poupie Cadolle, héritière de la fameuse maison de lingerie Cadolle, fondée par Eugénie Herminie Cadolle, créatrice du premier soutien-gorge « moderne » en 1889.

Synonyme de séduction et raffinement, la maison Cadolle est renommée pour ses incontournables corsets.

Le jeu de lumières, pour ce tableau, a été réalisé par Begoña Garcia Navas.​

Le chorégraphe Philippe Decouflé signe également la vidéo d’introduction, toute en pointes, de ce tableau si envoûtant.

Découvrir Aussi

Poupie Cadolle

Découvrir plus  >

PURPLE UNDERGROUND

Découvrir plus  >