SPOUTNIK

Dans un vaisseau nébuleux, une apparition céleste.

Le contour d’un dos se dessine, des rondeurs voluptueuses à peine recouvertes rayonnent dans le cosmos.

Le regard est intense, l’allure galactique.

La sensualité envahit soudainement la planète Terre et vous croyez voir double !

Laissez-vous embarquer pour voyage de rêve aux confins de la galaxie…

Danseuse Venus Oceane Crazy Horse by Riccardo Tinelli

SPOUTNIK

Numéro historique

Créé par le chorégraphe Philippe Decouflé, « Spoutnik » est inspiré d’un numéro incontournable du répertoire historique du célèbre cabaret parisien appelé « Vénus », que le Crazy Horse souhaitait faire revivre sur la scène mythique du 12 avenue George V.

Lors du lancement du show « Désirs » en 2009, une première création appelée « Lithion » est proposée dans le programme, avant que le tableau soit complètement revu en 2012 et ne devienne cette représentation jouée sur scène aujourd’hui.

« Spoutnik » rend hommage au premier engin placé en orbite autour de la Terre par l’ex-URSS, qui marque le début de l’ère spatiale en 1957.

Si le contexte du numéro original était la découverte de la Lune et les premiers pas de Neil Armstrong en 1969, la conquête de l’espace est un sujet qui reste mythique. 

Tout comme le Crazy et les étoiles qui se sont produites sur sa scène si légendaire.

Musique galactique

Le célèbre compositeur de musique électronique Mirwais, producteur de divers albums de Madonna, a créé la bande son originelle de ce tableau onirique, avec la collaboration de la danseuse Fiamma Rosa.

La Crazy Girl d’origine sibérienne déclame de sa voix sensuelle une poésie d’amour russe, qu’elle a elle-même enregistrée dans un studio parisien. Une impression onirique vous enveloppera ainsi sur cette diction d’une beauté poignante.

Ballade interstellaire

La musique de Mirwais illustre à la perfection cette ballade interstellaire à travers l’univers façon « Crazy » et a permis à Philippe Decouflé d’imaginer la chorégraphie dans sa version actuelle, complétée par les décors créés par Luca Antonucci et le jeu de lumières proposé par Begoña Garcia Navas.

Les costumes de « Spoutnik » sont signés par l’atelier Costumes du Crazy Horse et inspirés par des créations de l’artiste franco-japonais Antoine Kruk. Les surprenants souliers ont été créés sur mesure par Christian Louboutin.

Découvrir Aussi