Baby Buns : rétro-chic et iconique
Joyeusement enlevé est cet air chanté tour à tour par les Crazy Girls ; délicieusement coquins sont les costumes qui laissent apparaître leur postérieure tels des “baby buns” ronds et dorés ; parfaitement cadencés sont les balancements de leurs hanches élancées ; presque acidulés sont les pois de lumière rose qui habillent les Crazy Girls… Ce numéro est une bulle de nostalgie enjouée qui vous invite à jeter un œil dans le rétro pour une balade sur les Champs Elysées dans les années 1970. Vous reprendrez bien un peu d’insouciance ?
Signé Alain Bernardin
C’est Alain Bernardin himself, le fondateur du Crazy Horse, qui donne naissance à Baby Buns en 1961. Ce tableau, entré dans la légende du Crazy Horse dès sa création, cache en son sein – nu – la recette si spéciale de la maison : habillées de projections lumineuses artistiques et mouvantes, les danseuses du Crazy Horse nous content une histoire tout en s’amusant de leurs pas chassés sensuels, drôles et coquins, servi sur un thème musical soigneusement choisi. En effet, pour ce nouveau tableau, Alain Bernardin commande une composition originale au célèbre auteur-compositeur français Jacques Morali, avec qui il co-écrit les paroles, clin d’œil à la plus belle avenue du monde – les Champs Elysées – située à deux pas du cabaret, où les Crazy Girls, déjà à l’époque, rembarrent avec humour et fermeté les avances de ces messieurs, selon la chanson, déjà amoureux et bien peu scrupuleux.
60 ans après sa naissance, Baby Buns est toujours l’un des moments inoubliables du spectacle. Sous son air allègre, ses lumières rose bonbon et son rythme taquin, son propos faussement léger continue de résonner auprès du public féminin. Sucré et acidulé, Baby Buns attise votre gourmandise juste avant le bouquet final du spectacle Totally Crazy!.