La troupe de tournée du Crazy Horse s'est envolée le 2 août 2017 pour 14 semaines de représentations du spectacle « Forever Crazy » en Australie, à Singapour et Macao. Quand le glamour à la française rencontre son public aux antipodes pour lui proposer une expérience créative, c’est la promesse de moments qui resteront mythiques forever.
La quintessence de 65 années de glamour pour la première fois en Australie, c’est le pari un peu fou du Crazy Horse qui vient à la rencontre de son public pour une série de shows exceptionnels à travers tout le pays. Ce qui demande tout d’abord une logistique de taille : 14 danseuses, un directeur de tournée, 5 régisseurs, 1 habilleuse, 2 sets de tournée … : c’est une troupe au grand complet qui était mobilisée pour l’occasion.
C’est très excitant aussi, que d’aller se produire aux antipodes : les danseuses de « Forever Crazy », issues du Crazy Horse Paris, sont spécifiquement formées avant leur départ par la directrice de scène Svetlana Kostantinova. Et elles avaient vraiment hâte de faire honneur au glamour à la française et de porter haut les couleurs du Crazy !
« Forever Crazy », le spectacle de tournée, est un hommage à Alain Bernardin, fondateur du Crazy Horse : un feu d’artifice de tableaux iconiques qui subliment la féminité, avec une touche d’impertinence so French, so Crazy. C’est une ode au glamour qui résonne à chaque moment du show… talons hauts et courbes déliées, déhanchés mutins et bouches vermillon, les danseuses du Crazy incarnent toute la séduction à la parisienne.
Habillées et déshabillées de lumière, elles offrent une véritable poésie visuelle, tant la scénographie sait les sublimer à chaque pas, chaque œillade, chaque mouvement. De la grâce à l’état pur, une sophistication teintée d’humour et d’impertinence : « Forever Crazy » est à la fois classique et moderne pour porter au firmament la femme d’aujourd’hui, libre et audacieuse dans sa féminité assumée.
C’est en effet à une véritable expérience artistique inédite que convie « Forever Crazy » dans le cadre de cette tournée, qui permet au public australien de vivre une véritable soirée parisienne à plus de 13 000km de distance ! La taille des salles, entre 1 000 et 1 500 places, a permis à la direction artistique du Crazy Horse de laisser libre cours à sa créativité.
De part et d’autre de la scène, deux écrans LED étaient installés pour projeter une captation vidéo, réalisée en studio au printemps, avant et pendant le show. Les danseuses du Crazy Horse n’ont jamais été ainsi sublimées sous toutes leurs coutures, avec des angles de vue inédits ainsi qu’une plongée colorée, sensuelle et joyeuse dans les coulisses du Crazy.
Cette captation vidéo offrait ainsi une perspective nouvelle et une dimension presque magique au show, tandis que le glamour et la séduction étaient comme toujours les fils d’Ariane du spectacle.
La tournée « Forever Crazy » en Australie, Singapour et Macao
Le show « Forever Crazy » était présenté dans les 4 plus grandes villes australiennes :
Ainsi qu’à Singapour et Macao.